Le Voyage de Sylvain

Publié le par Thibault, Guigui et Sylvain.

Et bonjour...
Je suis parti de Marseille le lundi 14 avril 2008 à 19h55...  3 avions, 2 escales, 3 taxis, 2 nuits et 1 car plus tard, me voici à La Paz avec Thibault et Guillaume le mercredi 16 à 20h...

L'avion qui part de Marseille est un petit appareil de 50 places...
 [...]

Dans l'avion entre Madrid et Santiago, je me trouve assis à côté de Yerko, un chilien rentrant chez lui à Arica... Nous avons également le même avion entre Santiago et Arica. Comme les choses sont bien faites, nous voyagerons donc ensemble.

Me voici à Santiago pour une escale de 7 heures... je me lance dans un petit marathon dans cette grande ville qui m'est inconnue ! 

Plaza de Armas

Je fais ma première erreur du voyage en prenant  un taxi seul pour aller de l'aéroport au centre de Santiago, sans calculer l'équivalence en €uro. On commence par me proposer 30
000 Pesos l'aller-retour que je négocie à 24000, je n'avais pas calculé sur le coup mais cela fait tout de même environ 35€. Malgré tout cela peut paraitre peu, mais trouver quelqu'un pour partager les frais de taxi sur un trajet aussi évident aurait été assez facil...  







Je suis déposé vers 8h30 à la Plaza de Armas, on se donne rendez-vous avec le chauffeur au même endroit à 13h15 pour rentrer à l'heure pour mon avion de 15h. La Plaza de Armas (photo), el Palacio Gobierno,  el Cerro (la colline) Santa Lucia, la Casa de Pablo Nerruda et el Cerro San Cristobal (photo)...











La Statue de San Cristobal, du haut de sa colline, domine toute la ville de Santiago.
Pour redescendre de la colline je prend le funiculaire pour 800 Pesos.

A l'arrivée à Arica, la ville semble posée au milieu de nul part... Des plages et des collines sans végétation !
A l'aéroport, la famille de Yerko vient le chercher, je pensais devoir prendre un taxi pour me rendre en centre ville, je profite donc de leur voiture, et très gentils qu'ils sont, ils vont même m'amener jusqu'au palier de mes hôtes du soir.
Il est 20h et la maison, bien qu'allumée, semble vide... Je m'assoie sur le trottoir et j'attend... Après quelques minutes, je vois la voisine rentrant chez elle, je l'interpelle et lui demande si elle connait Barbara... Elle l'appelle et lui dit qu'un petit français l'attend devant chez elle ! Barbara va arriver, je continu d'attendre.
Barbara arrive vers 21h15...
A son arrivée, nous allons livrer des pots d'Olives chez un de ses clients (son mari cultive des olives), faire des courses puis chercher son fils Carlos chez ses parents.
Barbara est gentille et souriante, et malgrè mon espagnol boiteux on a pu pas mal discuter.
Le lendemain on prend le petit déjeuner ensemble... pour eux c'est tartine d'olives sur lit de compote d'avocats au menu ! Bon, je vous avoue, j'ai pas osé... Vers 8h Barbara doit partir travailler, moi je pars à pied au terminal de bus. La rencontre fût un peu trop courte, et je n'ai même pas pris de photo souvenir :( !
Sur une colline proche d'Arica on peut lire en grosses lettres blanches : "ARICA, SIEMPRE ARICA. MAYOR ES MI LEALDAD !"

Je vais prendre un car pour La Paz, j'en ai pour 6000 Pesos (environ 14$). Le car part à 10h.
Au poste de contrôle de sortie du Chili, voici la vue que l'on pouvait admirer !

Le car arrive à La Paz à 20h, je prend un taxi pour 10 Bolos (moins de 1euros)... Guillaume et Thibault m'attendent en bas de l'immeuble...

Publié dans Bolivie La paz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme c'est jouliiiii !<br /> Bisous<br /> Et bonne balade cette aprèm. !
Répondre
V
Ouf ça y est tu as mis le pied sur la terre de Bolivie !! Toujours avoir sa calculette sur soi pour un bon change !! Petites photos deviendront grandes ??!! Je suis heureuse que tu ais pu marcher au Chili !! Au prochain numéro !!! A bientôt !!
Répondre